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Les questions les plus fréquentes

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Préparation et expédition de votre commande
Nous préparons votre commande dès réception de votre paiement. Votre commande est emballée avec le plus grand soin. Nous vous garantissons un emballage de grande résistance, protégeant efficacement vos produits. Vous serez ainsi assuré de recevoir votre commande en parfait état. Quels que soient la destination du matériel, les lieux d’achat et de livraison, notre matériel est toujours vendu départ dépot, et la mise à disposition est réputée être faite dans le dépôt de notre Société.
Nos matériels même expédiés franco, voyagent toujours aux risques et périls du destinataire auquel il appartient d’exercer son recours contre les transporteurs, dans des délais légaux, en cas de manquants, pertes, avaries, retard.

Nous vous rappelons que la responsabilité de notre société sur le bien livré s'arrête aux portes de notre dépot, compte tenu de notre incapacité évidente à contrôler le colis à son arrivée à votre lieu de livraison. Nous ne pouvons donc prendre en compte une réclamation qui doit être faite au transporteur pour un dommage intervenu pendant le transport.

En conséquence, c'est à vous de vérifier que le transporteur n'a pas endommagé le produit durant le transport. Vous devez donc faire les réserves d'usage au transporteur.

Le droit du transport est très particulier ! Soyez donc vigileant. Si vous constatez des dommages ou des manquants, adressez dans les 48 heures de la réception du matériel une lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur, avec copie à notre société.

ATTENTION: la mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur ! Vous devez déballer le colis devant le coursier avant de signer la réception, sinon aucune réclamation ne sera acceptée par le transporteur. Le coursier est tenu d'attendre que vous ayez déballé. 

Par ailleurs, aucun retour du matériel commandé et livré n’est accepté sans notre accord écrit préalable. 

Toute contestation de l’expédition n’est recevable qu’à la condition d’avoir été faite dans les cinq jours de la réception du matériel. Tout matériel retourné devra l’être dans son emballage d’origine.

 

Quels sont les coûts de livraison ?
Nous proposons plusieurs moyens de livraison selon le poids de votre produit et votre adresse de livraison. 

 

Que se passe-t-il si je suis absent pendant la livraison ?
Si vous êtes absent lors de la livraison, le transporteur vous laissera un avis de passage avec les indications à suivre.

 

Comment modifier ou annuler ma commande ?
Si vous n'avez pas encore validé votre commande, vous pouvez modifier votre panier directement en ajoutant ou supprimant des articles.

 

Quand vais-je recevoir ma commande ?
Toute commande passée et validée donne lieu à un mail de confirmation dans lequel sera annoncé le délai de livraison maximum de la commande ainsi que le transporteur.

 

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