Les questions les plus fréquentes

Est-ce que mes données personnelles sont protégées ?
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de contacter le Service client, en nous indiquant vos nom, prénom, e-mail, adresse et si possible votre référence client. Conformément à la réglementation en vigueur, votre demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d'un titre d'identité portant votre signature et préciser l'adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande. Vous pouvez également consulter ou modifier vos données personnelles en accédant à « Mon compte ». Plus de détails en lien avec la RGPD sur la page "Politique de confidentialité et de protection des données".

 

Comment se déconnecter ?
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Préparation et expédition de votre commande
Nous préparons votre commande dès réception de votre paiement. Votre commande est emballée avec le plus grand soin. Nous vous garantissons un emballage de grande résistance, protégeant efficacement vos produits. Vous serez ainsi assuré de recevoir votre commande en parfait état. Quels que soient la destination du matériel, les lieux d’achat et de livraison, notre matériel est toujours vendu départ dépot, et la mise à disposition est réputée être faite dans le dépôt de notre Société.
Nos matériels même expédiés franco, voyagent toujours aux risques et périls du destinataire auquel il appartient d’exercer son recours contre les transporteurs, dans des délais légaux, en cas de manquants, pertes, avaries, retard.

Nous vous rappelons que la responsabilité de notre société sur le bien livré s'arrête aux portes de notre dépot, compte tenu de notre incapacité évidente à contrôler le colis à son arrivée à votre lieu de livraison. Nous ne pouvons donc prendre en compte une réclamation qui doit être faite au transporteur pour un dommage intervenu pendant le transport.

En conséquence, c'est à vous de vérifier que le transporteur n'a pas endommagé le produit durant le transport. Vous devez donc faire les réserves d'usage au transporteur.

Le droit du transport est très particulier ! Soyez donc vigileant. Si vous constatez des dommages ou des manquants, adressez dans les 48 heures de la réception du matériel une lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur, avec copie à notre société.

ATTENTION: la mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur ! Vous devez déballer le colis devant le coursier avant de signer la réception, sinon aucune réclamation ne sera acceptée par le transporteur. Le coursier est tenu d'attendre que vous ayez déballé. 

Par ailleurs, aucun retour du matériel commandé et livré n’est accepté sans notre accord écrit préalable. 

Toute contestation de l’expédition n’est recevable qu’à la condition d’avoir été faite dans les cinq jours de la réception du matériel. Tout matériel retourné devra l’être dans son emballage d’origine.

 

Quels sont les coûts de livraison ?
Nous proposons plusieurs moyens de livraison selon le poids de votre produit et votre adresse de livraison. 

 

Que se passe-t-il si je suis absent pendant la livraison ?
Si vous êtes absent lors de la livraison, le transporteur vous laissera un avis de passage avec les indications à suivre.

 

Comment modifier ou annuler ma commande ?
Si vous n'avez pas encore validé votre commande, vous pouvez modifier votre panier directement en ajoutant ou supprimant des articles.

 

Quand vais-je recevoir ma commande ?
Toute commande passée et validée donne lieu à un mail de confirmation dans lequel sera annoncé le délai de livraison maximum de la commande ainsi que le transporteur.

 

Quels sont les différents modes de paiement ?
Les transactions financières se font sur les serveurs informatiques de notre partenaire au moyen d'une Carte Bleue, Carte Visa, MasterCard. Vous pouvez également payer par virement bancaire, voire par chèque si vous êtes domicilié en France.

 

Est-ce que je peux commander un produit indisponible ?
Les produits sont vendus dans la limite des stocks. Pour toute réservation ou pour obtenir un délai sur un produit momentannément hors stock, contactez-nous.

 

Descriptions des produits
Nous vous informons précisément sur chacun des produits proposés. Vous trouverez ces informations sur la fiche consacrée à chaque produit (en cliquant sur plus d'infos ou sur la fiche technique).

 

Retour et remboursement
Contactez-nous, pour tout retour ou remboursement, nous trouverons ensemble la réponse adéquate à cette situation.